Cantaloune

Cantaloune

Une hirondelle ne fait pas le printemps... mais quand même

Bonjour à tous !

 

S'il est une chose que le milieu rural surveille avec attention, c'est l'arrivée des hirondelles … Eh bien, ça y est ! Elles sont ici ! Après avoir parcouru plus de milles kilomètres depuis l'Afrique avec seulement quelques grammes de graisse comme carburant, elles annoncent l'arrivée des beaux jours…

 

 Pendant l'année, aussi,  elles nous  donneront de précieuses indications sur la météo (l'une des choses qui préoccupe beaucoup les hommes de la terre comme nous) : Ainsi quand elles tournoient au ras du sol ou qu'elles se mettent à gazouiller sur les fils téléphoniques cela signifie que la pluie n'est pas bien loin…

 

 De plus, depuis quelques jours, le matin, quand je monte aux bâtiments de l'exploitation alors que le jour pointe à peine et que tout est calme, j'entends un merle siffler à tue tête pour séduire sa belle…  arch ! ça me fait rire,  nombre d'entre vous, qui lisez ce ptit  mot, partez au travail en écoutant «  lady gaga » ou je ne sais quel chanteur à la mode dans votre voiture, moi,  c'est le chant du merle qui m'accompagne… et je l'avoue il m'arrive de céder le pas pour en profiter pleinement … !

 

Enfin voilà, après un hiver qui n'en finissait pas, le printemps est enfin là !  Pour  moi, si l'on devait déplacer le premier de l'an, je le mettrais au 1er avril, car c'est là que tout renait, que tout recommence … nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour le reste de l'année en tout cas !   Surtout, n'oubliez pas, qu'il est un proverbe qui dit « en avril ne te découvres pas d'un fil »

 

A bientôt !     

 



11/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres